Index Du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Partagez | 
 

 Candidature : Darf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darf



Messages : 6
Inscrit le : 12/07/2011

Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:52

Bien le bonjour à tous ! Very Happy

D'abord je tiens à préciser la raison pour laquelle j'ai été plus attiré par cette alliance plutôt qu'une autre :
Premièrement, la présentation générale qui est tout simplement exemplaire,
Ensuite, l'aspect sérieux de l'alliance qui conserve tout de même un coté "fun", qui ne recrute pas uniquement dans le top 3 des joueurs.
Enfin ça reste mon point de vue, corrigez moi si je fait erreur.




Aperçu du spécimen :

Prénom : Mickaël

Age : 20 ans

Passions : Musique, Sports, etc

Métier : Étudiant en B.T.S.

Disponibilité : Théoriquement, tous les jours



Il faut savoir que cela fait un petit bout de temps que je ne joue plus à Ogame, j'étais assez présent il y à quelques années dans l'univers 22 avec des amis, je connais donc relativement bien les techniques de jeu.

Étant actuellement en vacances, une drôle d'idée m'est récemment passée par la tête : "Tiens, j'ai du temps libre, je vais faire un p'tit tour sur Ogame.fr, histoire de voir la date de sortie du prochain univers".
Je constate donc la sortie future de Mizar, la date n'étant pas encore signalée,
En attendant je décide de m'inscrire sur l’univers Io pour me refaire la main et découvrir les nouveautés et autres mises à jour du jeu, tout en scrutant l'annonce de sortie pour Mizar.

Demain sera le grand jour, je n'ai pas d’expérience top 500 mais ma stratégie est plus avancée que il y à quelques années en arrière, étant motivé pour ce nouvel univers il semble que je puisse me débrouiller convenablement. Surprised




Le vif du sujet :


Pseudo : Darf

Coordonnée(s) : C'est encore à voir, je vais peut être avoir besoin de conseils là d'ailleurs...

Classement(s) : Bah ! Le plus fort évidemment !

Type de Jeu : Mineur, semi-agressif pendant les vacances, défensif en période scolaire/travail. Favorisant la recherche.

Ancienne(s) alliance(s)
: C'était la wing d'une alliance plutôt bien classée, ma mémoire ne veut pas me donner le nom.

Expérience(s) : Top 1600 il y à bien longtemps dans l'univers 22.

Univers actifs dont vous jouez encore : Io, pour me refaire la main en attente de Mizar.

Temps de jeu quotidiennement : Pas facile à dire, je fais en sorte que mon compte tourne du mieux en suivant ma stratégie, connexions fréquentes et régulières sans tourner H24 pour autant.

Temps sur les forums quotidiennement : C'est une prévision, connexions régulières mais le temps passé sur le forum sera moindre qu'Ingame, ça reste une prévision, je ne peut pas savoir exactement.

Votre taux de commerce : Je regarderais quand je pourrait vivre de façon autonome avec mes mines. Laughing



Je préfère le dire de suite, pour moi Ogame doit rester un divertissement qui ne prenne pas le dessus sur le temps libre et le planning surtout en périodes scolaires, cependant je le répète je suis motivé et je ne suis pas du genre à laisser mon compte inactif loin de là.

Voila, si je peut vous apporter plus d'informations ça sera avec plaisir. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
kak40

kak40

Messages : 145
Inscrit le : 10/07/2011

Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:27

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum !

Alors je n'ai rien contre le manque d'expérience, on est tous passé par là, par contre le seul détail qui me dérange c'est celui ci :

"connexions régulières mais le temps passé sur le forum sera moindre qu'Ingame"

La vie d'une alliance se joue IG bien sur mais surtout sur le forum et sur skype. On demande donc aux joueurs en période de test (et aux autres bien évidemment Razz) une certaine activité sur le forum.

As-tu skype ?
Revenir en haut Aller en bas
Darf



Messages : 6
Inscrit le : 12/07/2011

Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:45

Merci Smile

C'est vrai que je me suis exprimé de façon maladroite sur ce point,

Pour préciser, quand je serais connecté à Ogame sur mon pc j'irais également sur le forum, mais si je me connecte via un téléphone Android l'écriture sur le forum est déjà plus fastidieuse.

Il est évident que la participation est importante pour une alliance.

Pour skype, oui je l'ai, le micro se cache quelque part je ne sais pas encore où, mais la conversation est bien possible par écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
kak40

kak40

Messages : 145
Inscrit le : 10/07/2011

Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:19

Oui sur skype on est par écrit (du moins pour le moment ^^)

Ok je comprend mieux !

C'est sur que via un portable c'est pas évident et largement compréhensible que tu ne viennes pas sur le forum !

Il faudrait passer au moins 2 ou 3 fois par jour sur le forum c'est déjà pas mal =)

Sinon voici quelques questions plus techniques dire de voir où en est ton expérience:

1) Sais-tu décaler une flotte ? (à la sonde en particulier)

2) Quel est l'intérêt de décaler sa flotte ?

3) Quelqu'un attaque une de tes planètes, que fais-tu ?

4) A quoi sert une lune ?

5) Comment ghoster sa flotte quand on a pas de lune ?

Voila je pense que ça ira ^^

Au faites, pas la peine de chercher dans les tutos et de faire des copier coller pour mes questions ça se verra et ce n'est pas dramatique de pas savoir répondre à qq questions Wink On peut aussi être là pour t'apprendre !

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Darf



Messages : 6
Inscrit le : 12/07/2011

Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:39

2 ou 3 fois en vacances pas de problèmes mais je ne peut pas le garantir pendant les autres périodes.

Alors alors

Décaler une flotte, je connais l’intérêt : récupérer des infos sur le lieu de l'attaque avant que sa flotte n'arrive, pour éviter un éventuel carnage.
La technique pour le faire, non je ne connais pas exactement car je ne l'utilise pas, mais je sais qu'il faut jouer avec la vitesse de déplacement de la sonde afin qu'elle arrive avant la flotte, si un jour j'ai besoin de cette technique j'irais bien sur apprendre à m'en servir avant.

Quelqu'un attaque, je déplace/utilise les ressources présentes, pour que l'attaquant ne récupère rien, je déplace également la flotte pour éviter les recyclages.

Une lune, déjà c'est une superbe base pour planquer sa flotte, après elle permet l'espionnage grâce au phalange de capteur, ça je le sais bien j'en possédais une Smile

Pour ghoster sa flotte, en général je la met en mouvement à vitesse lente vers une colonie ou une planète amie.

Voila, j'ai dit des absurdités ?
Revenir en haut Aller en bas
kak40

kak40

Messages : 145
Inscrit le : 10/07/2011

Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:52

Non ne tkt pas il n'y a aucune absurdités !

Tu as un meilleur niveau que je ne l'aurai cru =)

Pour les décalages de flotte si un jour t'attaque un gros je te conseil de décaler et entraine toi avant à le faire sur des inactifs Wink

Si qqn t'attaque la première chose à faire est de lui envoyer un message (courtois) le prévenant que tu es connecté et que tu vas vider la planètes. Dans 60/70% des cas il retire et c'est tjs de la défense de gagner =)

La lune permet de phalanger en effet mais surtout de rendre invisible sa flotte car personne ne peut phalanger une lune même s'il existe des techniques plus compliquées pour connaitre l'heure d'arrivée de ta flotte fin bref ^^

Enfin pour ghoster une flotte quand on a pas de lune est le retour de stationner. Tu envoies ta flotte sur une colonie en mode "stationner" et tu fais "retour" avant que ta flotte arrive à destination.
Avec cette technique, aucune phalange ne verra ta flotte en retour et personne (ou presque ^^') ne pourra t'intercepter !

Voila j'espère t'avoir éclairé sur certains points !
Si tu as des questions n'hésites pas !

Moi je n'en ai plus, il te reste plus qu'à patienter pour ta candidature Wink

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Darf



Messages : 6
Inscrit le : 12/07/2011

Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:20

Super sympa toutes ces infos Smile

Pas de soucis je patiente, je vais me renseigner sur une position favorable à un mineur dans un nouvel univers.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
kak40

kak40

Messages : 145
Inscrit le : 10/07/2011

Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:16

Tu m'as l'air super motivé et c'est un bon (voir très bon) point à mes yeux.

Pour peu que tu t'accroches bien au classement je vois pas pourquoi on te prendrais pas mais à voir avec les autres Razz


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Enio

Enio

Messages : 95
Inscrit le : 10/07/2011

Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitimeMer 13 Juil - 5:12

J'ai envie de dire Garde la motivation et c'est parfait.
Si tu veux uniquement faire mineur, je te conseil (x.001.04 ou x.499.04) pour être moins raider...
Ou encore, t'organiser avec un autre joueur de l'alliance pour vous inscrire en meme temps et de ce fait etre dans le meme ss afin de pouvoir vous défendre mutuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Darf



Messages : 6
Inscrit le : 12/07/2011

Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitimeMer 13 Juil - 6:51

M'organiser avec quelqu'un d'autre, si en plus il est mineur, ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Quixos



Messages : 11
Inscrit le : 11/07/2011

Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitimeMer 13 Juil - 7:54

J'aime beaucoup cette candidature, de laquelle il émane une vraie motivation.
Revenir en haut Aller en bas
bamie



Messages : 15
Inscrit le : 09/07/2011

Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:48

Darf a écrit:
M'organiser avec quelqu'un d'autre, si en plus il est mineur, ça serait parfait.

Vaut mieux un raideur à côté.
Comme ça si tu as des excédents de deut il sera heureux et pourra te défendre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Candidature : Darf Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Darf Candidature : Darf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Candidature : Darf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Du Forum :: Les Bas Quartiers :: -